L’arrivée de Neymar au Real Madrid a longtemps animé le marché des transferts. Véritable crack au Brésil, le joueur jouit d’un cote folle aux quatre coins de la planète bleue. Technique, vif, adroit devant le but, l’attaquant de Santos a toutes les qualités requises pour devenir l’un des nouveaux phénomènes du monde du football. Oui mais voilà, du haut de ses 19 ans, le natif de Mogi das Cruzes n’est encore qu’un jeune homme et a encore tout à prouver.
Et plutôt que de se brûler les ailes en rejoignant très tôt la Casa Blanca, le goleador auriverde a préféré faire machine arrière. Auteur d’une Copa America assez insipide, le joueur a en effet pris la décision de rester encore à Santos. Ne serait-ce que pour jouer le Mondial des Clubs avec son équipe de cœur, le buteur a choisi de couper court à l’intérêt merengue, le Real étant pourtant prêt à aligner plus de 40 M€ pour boucler ce transfert. Mais alors, Neymar a-t-il des regrets sur ce choix de rester encore dans son Brésil natal ? Et bien pas du tout, si l’on s’en fie à ses propos relayés par Marca :
« J’ai décidé avec mon cœur, et par conséquent j’ai fait le choix de rester au Brésil. À Santos, je suis avec ma famille, et avec mes amis. L’intérêt du Real Madrid m’a flatté, c’est sûr, mais j’ai préféré continuer à jouer au Brésil. Mais après, rien n’est arrêté au sujet de mon avenir. Ce qui est clair, c’est que le mercato est maintenant fermé, et je suis encore là au Brésil. Jouer avec Messi ou Cristiano ? Ce serait mieux d’avoir les deux dans la même équipe ! Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, deux cracks. En choisir un serait difficile, mais dans tous les cas j’ai fait un choix en restant à Santos ». Voilà qui est dit.