L’incertitude plane toujours autour de l’état de Gonzalo Higuain. Nous espérons que tout ira bien ». Au micro de Canal + Espagne, le directeur sportif du Real Madrid Jorge Valdano craignait que la fin de l’année 2010 ne soit marquée par une très mauvaise nouvelle au sujet de la blessure de l’attaquant argentin. Et visiblement, le dirigeant merengue a toutes les raisons d’être inquiet si l’on en croit les informations publiées par Marca.
Le quotidien sportif espagnol a interrogé des sources proches du dossier. Et celles-ci sont pour le moins pessimistes. La publication ibérique indique en une le sentiment général dans la capitale espagnole : « pessimisme pour la hernie discale de Gonzalo Higuain ». Les médecins du club auraient en effet qualifié la blessure de « sévère ». Une lésion qui requiert en temps normal une opération chirurgicale.
Pourtant, l’Albiceleste a décidé de passer outre ces recommandations médicales pour se soigner, en évitant l’intervention. Et la Casa Blanca et lui pourraient bien en payer les conséquences. Selon Marca, le traitement choisi par el Pipita n’est efficace que dans 20% des cas… Si ces pronostics ne sont pour l’instant qu’hypothétiques, ils ne plaident pas en faveur d’un rapide retour à la compétition de Gonzalo Higuain. Le début d’année 2011 promet d’être compliqué pour José Mourinho et ses hommes...