par abdelhak » 21 Juil 2011, 16:28
Le Real Madrid a réalisé encore une belle performance en battant le club mexicain de Chivas (3-0). Toutefois, malgré les blessures qui s'accumulent dans le vestiaire merengue, José Mourinho refuse de demander des renforts supplémentaires aux dirigeants du Real Madrid: "Sahin est blessé mais on espère qu'il pourra jouer avec l'équipe en Chine. Xabi Alonso n'est pas vraiment blessé, ce sont des douleurs musculaires. Khedira aussi a une blessure très légère", a indiqué le Special One dans les colonnes de Marca avant d'ajouter: "Sans eux, j'ai fait jouer Granero et Fabio Coentrao au milieu de terrain. Je dois avouer que Varane peut aussi évoluer en milieu de terrain défensif. J'ai l'effectif qu'il me faut et je ne veux pas d'autres joueurs car les dirigeants du club ont déjà fait beaucoup d'efforts cet été".
"Coentrao est très différent de Khedira ou Granero"
Les prestations remarquables de son compatriote Fabio Coentrao forcent l'admiration du coach madrilène: "Coentrao n'avait jamais joué à cette position de milieu de terrain. Coentrao est très différent de Khedira ou Granero car il est habitué à joué comme latéral gauche. Il apporte beaucoup de profondeur à notre jeu car il est très dynamique et c'est très important pour notre équipe", a expliqué le coach portugais. "Je ne voulais pas qu'il joue les 90 minutes contre Chivas car il avait déjà joué quasiment tout le match face au Los Angeles Galaxy".
Le retour en forme de Kaka
Le milieu de terrain Kaka a aussi impressionné José Mourinho car l'international brésilien est en pleine forme depuis le début de la pré-saison: "Depuis 6 ans, Kaka ne fait pas les pré-saisons avec son club à cause de la Coupe du monde, de la Copa America ou encore des blessures. Il est avec nous aujourd'hui depuis le premier jour de la pré-saison et il s'entraîne très bien. Il a joué contre le Los Angeles Galaxy et contre Chivas et il sera de nouveau sur le terrain face à Philadelphie", a affirmé l'entraîneur merengue.
Enfin, le Special One n'écarte pas l'arrivée d'un nouvel attaquant (Neymar ?) avant la fin du mois d'août : "Il nous reste beaucoup de temps avant le 31 août et un attaquant supplémentaire peut arriver avant cette date", a conclu l'ancien coach de Leiria.