par abdelhak » 24 Juin 2011, 14:44
»
TransfertsLigue 1Ligue 2Classement Ligue 1Classement Ligue 2Equipe de France»
Transferts Premier LeagueClassement Premier League»
Transferts LigaClassement Liga»
United raffole toujours de Di Maria !
En quête d'un milieu latéral pour remplacer à court terme Ryan Giggs, Manchester United réactive toutes les pistes possibles et inimaginables afin de trouver le joueur idoine. Si Ashley Young semble tenir la corde, Sir Alex Ferguson n'aurait pas oublié un certain Angel Di Maria...
A peine arrivé, déjà parti ? Première recrue phare sous l'ère José Mourinho, Angel di Maria a posé ses bagages au Real Madrid la saison passée pour un peu plus de 25 millions d'euros en provenance du Benfica Lisbonne. Et le milieu argentin a réalisé un première année plus que correcte avec la Maison Blanche, étant titulaire à 29 reprises en Liga notamment. Malgré un petit coup de mou en deuxième partie de saison, El Fideo est, à l'instar de Mesut Özil, l'un des réussites du recrutement du "Special One".
Aussi, conscient de sa bonne saison, l'international Albiceleste, actuellement au pays avec la sélection pour préparer la Copa America qui se tiendra en juillet prochain, a demandé une augmentation. Devant le micro de la radio argentine Radio La Red, ce dernier a rappelé que le club lui avait "promis une augmentation en cas de bonne première saisons", ajoutant: "J'attends avec impatience et anxiété qu'on m'augmente. Je suis très heureux parce que j'ai pris beaucoup de maturité à Madrid, avec la confiance de l'entraîneur, j'ai amélioré beaucoup de choses, il m'a aidé à me libérer un peu plus. J'ai bien fini l'année."
Une requête qui n'aurait pas plu au sein de la direction madrilène. Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Manchester United aurait eu écho de cette nouvelle et serait toujours enclin à accueillir le frêle ailier sud-américain. Déjà l'an passé, les Red Devils étaient tout proches de recruter Di Maria mais le Real s'était montré plus prompt et, surtout, plus généreux. Reste à voir si la Casa Blanca laissera partir son feu follet après seulement une année passée au Stade Santiago-Bernabéu...