Le feuilleton Maicon au Real Madrid avait duré durant tout le mercato estival la saison passée. Resté finalement à l’Inter Milan, le défenseur international brésilien a connu une saison moyenne et pourrait reconsidérer un départ lors des prochaines semaines. Cela tombe bien, le club madrilène est toujours intéressé .
À la sortie d’une saison étincelante sous les ordres de José Mourinho et ponctuée d’un formidable triplé (championnat, coupe d’Italie, Ligue des Champions), Maicon était considéré comme le meilleur spécialiste au poste de latéral droit au monde. Fraichement transféré au Real Madrid, José Mourinho réclamait alors son arrivée. Mais il allait se voir opposer une fin de non-recevoir par Massimo Moratti.
Mais en douze mois, beaucoup de choses ont changé à l’Inter Milan. Si le club lombard s’est offert une nouvelle coupe d’Italie, l’Inter a perdu beaucoup de ses illusions durant la saison. Le président du club milanais a d’ailleurs récemment indiqué qu’il n’y avait personne d’intransférable dans son équipe. Dès lors, un départ de Maicon est de nouveau évoqué ce matin par la Gazzetta Dello Sport.
Le quotidien sportif italien affirme que le Real Madrid va revenir à la charge pour l’ancien Monégasque en offrant une offre quasiment similaire à celle de la saison passée, à savoir entre 22 et 25 M€. À 29 ans, l’international brésilien (62 sélections – 6 buts) pourrait s’offrir un nouveau challenge, lui qui a déjà tout gagné en Italie avec l’Inter, et retrouver un entraineur avec qui il a connu les meilleurs moments de sa carrière. Contrairement à la saison passée, l’Inter ne devrait pas s’opposer à son départ.