La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid ?

Discutez ici de toute l'actualité du Real Madrid en général

La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid ?

Messagepar real7730 » 19 Oct 2011, 20:08

Le Real Madrid a infligé une véritable correction à l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (4-0) lors de la troisième journée des phases de groupes. Fait notable, le Portugais Cristiano Ronaldo n'a pas marqué. Une mauvaise habitude prise depuis quelques semaines par "CR7" mais qui ne semble pas déstabiliser la formation merengue, bien au contraire.

Le Real Madrid se porte comme un charme offensivement, merci. Quatre buts contre l'OL mardi soir en Ligue des champions, quatre contre le Bétis Séville (4-1) et l'Espanyol Barcelone (0-4) en Liga, l'attaque madridiste est en pleine bourre, avec notamment un Gonzalo Higuain particulièrement efficace, en témoignent ses deux récents triplés. Et quand "Pipita" fléchit, Karim Benzema ou même Kaká sont là pour la mettre au fond. Ce qui n'est plus le cas depuis presque un mois de Cristiano Ronaldo, étonnamment muet devant le but depuis le 27 septembre dernier contre l'Ajax Amsterdam (3-0), lui qui avait fini l'exercice précédent "Pichichi" avec un total astronomique de 41 buts.

Depuis le début de la saison, 12 joueurs différents de la "Maison Blanche" se sont illustrés dans la zone de vérité: Ronaldo bien sûr (9); Higuain (8); Benzema (6); Kaká (3); Xabi Alonso, Özil (2); Marcelo, Varane, Callejon, Khedira, Ramos, Di Maria marquant chacun une réalisation. Alors que les deux saisons précédentes ont vu le Portugais vampiriser la colonne des meilleurs buteurs du club, la mouture 2011/2012 est indéniablement plus diversifiée dans ses goleadors. Une force supplémentaire pour le Real Madrid qui, à l'instar du FC Barcelone avec Lionel Messi, comptait un peu trop sur "CR7".
Moins buteur, plus passeur?


Un manque d'efficacité qui n'inquiète pas outre-mesure José Mourinho en conférence de presse relayée par Marca, bien au contraire: "Je suis très satisfait de Cristiano. Le souci, c'est qu'il n'a pas marqué contre le Racing (0-0) et Levante (1-0). Lors des autres matches, il n'a pas marqué mais l'équipe a gagné. J'aime le voir évoluer de manière intelligente et solidaire sur le terrain." Et d'ajouter: "L'an passé, il a remporté le Soulier d'Or, peut-être que cette saison il remportera quelque chose de plus important." Malgré sept buts en sept matches de Liga, Ronaldo est plus au service du collectif en ce début de saison. Il n'y a qu'à voir le nombre de passes décisives délivrées par l'ancien joueur de Manchester United, cinq, soit le meilleur total en Liga avec Messi, pour en attester.

Souvent critiqué pour sa propension à la jouer "perso" sur le pré, et notamment en sélection, Cristiano Ronaldo tord le cou aux préjugés et joue pour l'équipe au Real Madrid. Une nouvelle approche qui pourrait permettre à la Casa Blanca de franchir un nouveau palier en termes de jeu, et, pourquoi pas, un peu plus titiller le FC Barcelone aussi bien sur la scène nationale qu'européenne. La fin de la "Cristiano Ronaldo dépendance", synonyme de la fin de l'hégémonie du Barça sur le football mondial? Tous les socios merengue sont prêts à signer les yeux fermés...
!!!!! HALA MADRID & CR7 !!!!!
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
Avatar de l’utilisateur
real7730
 
Messages: 4144
Inscrit le: 26 Déc 2009, 21:46
Localisation: Belgique

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar jordy » 19 Oct 2011, 20:24

c'est peut être vrai mais faut que les journalistes arrêtent de dire que ronaldo est en manque de confiance
jordy
 
Messages: 1386
Inscrit le: 12 Mai 2011, 18:24

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar real7730 » 19 Oct 2011, 21:46

oui, mais en général les joueurs pros ne lisent pas la presse donc sa ne doit pas les déranger ... même si on le sait toujours à un moment ou à un autre :?
!!!!! HALA MADRID & CR7 !!!!!
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
Avatar de l’utilisateur
real7730
 
Messages: 4144
Inscrit le: 26 Déc 2009, 21:46
Localisation: Belgique

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar abdelhak » 20 Oct 2011, 14:51

il faut reconnaitre qu'il est moins perso qu'avant quand mème!!
Avatar de l’utilisateur
abdelhak
 
Messages: 5874
Inscrit le: 28 Août 2010, 19:25

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar elmadridista » 20 Oct 2011, 15:04

Carrément ! Le Real à changé son jeu et pas en mal !
Image
elmadridista
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 Fév 2011, 16:19

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar Phils » 20 Oct 2011, 15:17

Xa xè vrè les amis. slmt chasser le naturel et il revient tjrs o galop. Si CR7 avait continué avc le même état d'esprit il aurait pu offrir encore 2 passes décisives. Mais encourageons-le c'est déjà pas mal pour un début. Il faut parfois se faire oublier pour faire gagner l'équipe. Et Mou le lui a bien dit je pense: Tu as été soulier d'or, meilleur buteur de la liga. Ce sont ces mêmes perf k u veu encor 7 ané ou gagné 7 fw ci pr lékip? la réponse est tte simple. hala Madrid lè amis!!!
Phils
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Août 2011, 16:36

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar real7730 » 20 Oct 2011, 18:38

Et oui il nous faut Liga + Champions League !
!!!!! HALA MADRID & CR7 !!!!!
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
Avatar de l’utilisateur
real7730
 
Messages: 4144
Inscrit le: 26 Déc 2009, 21:46
Localisation: Belgique

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar benabardier » 20 Oct 2011, 21:53

salut les amis , bon votre analyse n est pas mal dutout , mais CR7 restera toujours CR7, je sais pas si on vois les meme matchs , mais ronaldo a toujours fais de tres bonne passe a ces camarades, pour ma part je pense que ronaldo a un soucis physique comme il la dit lui meme ,il a des douleurs a la hanche gauche, pour moi je pense qu il se preserve car il a deux match en selection debut novembre cela dit je le trouve pas comme a son habitude, certe il ne marque pas pour le moment et il a beaucoup de ratés meme devant les buts et c est pas choses courant chez lui maintenent il ne peux pas etre present a tout les matchs bien evidement a force de tirer sur la corde................;ronaldo sais qu il n est pas a sont meilleur niveau et tout le monde la vu , il a raté des butes comme jamais il ne l aurait fais au par avant , pour moi je pense qu il devrais stopé au moin 4 ou 5 match apres la celécao car il ne vas pas dutout bien et il le sais lui meme, il n arrive plus a driblé , meme ses passes ne sont pas si bien en tout cas pas comme avant ,maintenent dire que ronaldo cherche peut etre a changer non certainement pas il sais qU IL A UN SOUCIS physique alors malgré tout il cherche quand meme a rester présent , mais pour etre sincere, je l est bien regarder contre lyon pour moi il a ete tres bon passeur et a eu aussi des ocases pour marquer, et tres franchement les amis , je le vois sur le terrain pas dutout en manque de puissance, je le vois pas non + faiblard car il a toujours autant de vitèsse ,mais quand meme avec beaucoup moin de réussite donc c est la raison pour la quel il se préserve pour sa celecao et apres on verra, mais je pense comme toute les années CR7 aura au moin des match de repos , imaginez si il vois sa hanche allé au plus mal vous savez quoi les amis c est operation directe et meme peut etre terminer pour lui et il sais qu il y a l euro 2012, donc nous verront bien ,ou alors il a envie de lui meme d etre un peux moin devant la scene et laisser ces camarades devant , mais juste encore une chose , ne comparez pas CR7 aux autre car les autres n ont certainement pas son palmarès et de loin CR7 a toujours ete l homme far du réal de madrid, et sachez que je suis un grand fan de CR7 imaginez aussi toute la pression qu il a sur les epaules, quand il marque plus tout le monde on lui fais la remarque ,CR7 est moin bon ou CR7 est mauvais comme la dit jean michelle larqué sur rmc et quand il marque beaucoup de gens le compare a messi , alors peut etre aussi qu il en a mare de tout cela, non vous le pensez tous CR7 reste un tres grand joueur avec son coté je vais de l avant toujours et toujours et je mettrais encore des buts et encore dans but. ;) ;) ;) conclusion quand il ira beaucoup croyez moi il sera toujours tres bon tireur meme perso comme il la toujours ete et tres bon passeur comme il la toujours ete , pour moi CR7 est un jeune de 26 ans surdouer de sa passion avec un grand respect a tout le monde et un gros coeur .
benabardier
 
Messages: 331
Inscrit le: 05 Nov 2009, 19:37

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar real7730 » 20 Oct 2011, 22:55

je suis d'accord avec toi, il a toujours jouer en passes mais il faisait beaucoup de gestes inutiles ... il se limite à des passes précises maintenant ... s'il est blésser et qu'il évite de courrir en faisant des passes sa me va ... tant qu'on gagne ! le principal c'est le résultat de l'équipe ! :)
!!!!! HALA MADRID & CR7 !!!!!
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
Avatar de l’utilisateur
real7730
 
Messages: 4144
Inscrit le: 26 Déc 2009, 21:46
Localisation: Belgique

Re: La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance au Real Madrid

Messagepar abdelhak » 21 Oct 2011, 00:20

voilà exactement real le plus important c'est l'équipe!! ronaldo reviendra a son niveau de la saison dernière mais j'insiste sur le fait qu'il doit lui personellement sortir un match de légende face au barca et messi car c'est lui seul qui peut effacer messi en jouant libre sans se prendre la tète!
Avatar de l’utilisateur
abdelhak
 
Messages: 5874
Inscrit le: 28 Août 2010, 19:25

Suivant

Retour vers Actualité du Real Madrid

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron