Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Discutez ici avant, pendant et après les matchs disputés par les Madrilènes

Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 18 Oct 2011, 15:19

mar, 18 oct 09:51:16 2011

Mail
Imprimer

--AFP/Dani Pozo
AFP/Dani Pozo
agrandir la photo

MADRID (Espagne) (AFP) - Battu pour la première fois par le Real (3-0), en 8e de finale retour de la dernière édition de la Ligue des Champions en février, Lyon n'est plus en terrain conquis à Santiago-Bernabeu à l'heure d'affronter le club madrilène mardi en match de la 3e journée (Gr.D).

Les "Merengue" sont décomplexés vis-à-vis de l'OL, leur bête noire, qu'ils n'avaient jamais pu battre sur les sept premières confrontations entre les deux équipes, et seront favoris.

--AFP/Javier Soriano
AFP/Javier Soriano
agrandir la photo

Lors de la dernière C1, non seulement les Madrilènes ont gagné chez eux pour la première fois contre les Lyonnais (après un résultat nul à l'aller 1-1), mais ils avaient enfin réussi à dépasser le stade des 8e de finale (ils sont allés en demi-finale) pour la première fois depuis 2004.

Aujourd'hui, l'OL n'a plus un effectif aussi riche qu'en 2005 ou en 2006, quand il humiliait les "Galactiques" (3-0) puis les "Hermétiques" (2-0) à Gerland avant d'obtenir à chaque fois un résultat nul au retour pour ravir la tête du groupe au Real, qu'il a aussi éliminé en 8e de finale en 2010 (1-0, 1-1).

Cette fois-ci, le match présente une importance à relativiser selon que l'OL compte vraiment viser la première place du groupe D ou seulement la deuxième, pour laquelle il est en concurrence avec l'Ajax Amsterdam, battu 3-0 à Santiago-Bernabeu, et avec lequel il a fait match nul (0-0) le 14 septembre avant de battre le Dinamo Zagreb (2-0) lors de la 2e journée.

"La première place est un objectif important pour le tirage des 8e mais le favori du groupe reste le Real. On peut avoir un bon résultat sans marquer, un nul ne serait pas mauvais", souligne Bafétimbi Gomis.

Pour cette rencontre, présumée la plus difficile pour l'Olympique Lyonnais cette saison, à qui l'on a déjà proposé plusieurs révélateurs depuis le mois d'août, le club rhodanien déplore sans doute trop de blessés ou de joueurs en méforme parmi ses cadres, notamment dans l'animation du jeu, pour que ce test soit probant.

Mardi soir, les deux fers de lance actuels, Michel Bastos et "Bafé" Gomis, qui ont inscrit à eux deux les trois buts de leur équipe face à Nancy samedi (3-0), seront là avec Jimmy Briand pour former le trio d'attaque.

Mais Lisandro Lopez est absent depuis le 27 août, Clément Grenier s'est de nouveau blessé samedi, alors que Yoann Gourcuff comme Honorato Ederson ont tout juste retrouvé la compétition samedi.

L'entraîneur Rémi Garde devra faire des choix, autant sur les hommes que sur le système et le plan de jeu.


"Je fais les compositions d'équipe et des systèmes plus en fonction des joueurs en forme et compétitifs que par rapport à des convictions. Je verrai", a-t-il déclaré.

Dans le secteur défensif, Lyon pensait compter sur toutes ses forces mais le milieu Maxime Gonalons, touché à une cuisse est incertain.

De son côté, José Mourinho, qui n'est plus suspendu en C1, est face à un embarras bien différent.



:..."Benzema va très bien, il a bien récupéré. Higuain est bien aussi. L'un comme l'autre peut donc jouer, mais je peux aussi décider d'aligner les deux en même temps ou au contraire laisser les deux sur le banc. Je ne vais pas entrer plus dans les détails. C'est aussi mieux pour vous les journalistes, parce que si je livrais la réponse maintenant vous vous ennuieriez"..., a notamment lancé "Mou", lundi, en conférence de presse. :lol: :lol: :lol: :lol:
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 18 Oct 2011, 15:34

capitaine Iker Casillas:..... "Cette saison, nous voulons nous surpasser par rapport à l'année passée, notre entraîneur a plus d'ambitions et cela se ressent dans le jeu. Lyon est un rival peu commode, mais je suis sûr que nous allons vivre un beau match", a-t-il indiqué en conférence de presse.
Enfin, le portier madrilène a botté en touche au moment de donner sa préférence pour le poste de numéro 9 à la pointe de la formation ibérique: :..."Je connais Higuain depuis pas mal de temps, et il a cette obsession de marquer des buts, nous sommes tous très content de la bonne série de matchs qu'il a livré dernièrement, mais Benzema est là aussi, et ce dernier marque beaucoup de buts comme il offre aussi de nombreuses solutions à ses coéquipiers".
Ou l'art de ne froisser personne :idea: .
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 18 Oct 2011, 16:30

Anthony Réveillère, va retrouver une formation qu'il connaît bien. S'il reconnaît qu'il sera très difficile de se défaire des coéquipiers de Karim Benzema, le défenseur ne veut pas voir son équipe calculer.

« Ce n’est jamais facile à Bernabeu. Le terrain est grand, il va falloir faire beaucoup d’efforts. Mais ce sont toujours des beaux matches à jouer. On sait qu’en face, c’est du très lourd. Il faudra être au point. Cette équipe nous avait plutôt bien réussi jusqu’à la saison dernière. Mais c’est du passé. On va se concentrer sur le moment présent. Le Real aura toujours une belle équipe. A nous de jouer sans complexe ».

bonne chance lionceaux
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 18 Oct 2011, 17:55

Real : Benzema ou Higuain ? Tout dépend de Lyon
17 oct. 2011 - Par Nicolas Lagavardan

José Mourinho dispose avec Gonzalo Higuain (23 ans, 7 matchs et 8 buts en Liga cette saison) et Karim Benzema (23 ans, 5 matchs et 3 buts en Liga cette saison) de deux attaquants en forme en ce début de saison. Lequel l'entraîneur du Real Madrid titularisera-t-il face à Lyon mardi, lors de la troisième journée de Ligue des Champions ? "Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir comment va jouer Lyon. Quelle sera leur charnière centrale ? Cris avec Lovren ? Cris avec Koné ? Lovren avec Koné ? Rémi Garde ne m'a pas appelé pour me le dire. Je peux en faire jouer deux (attaquants) ou un. Ce sera intéressant de voir comment Lyon va jouer pour savoir qui j'alignerai", a répondu Mourinho en conférence de presse. Higuain ou Benzema, quel que soit l'attaquant aligné, la défense lyonnaise aura fort à faire. . :D
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar abdelhak » 18 Oct 2011, 20:00

mon score 3a1 !!
Avatar de l’utilisateur
abdelhak
 
Messages: 5874
Inscrit le: 28 Août 2010, 19:25

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 21 Oct 2011, 01:53

tu as trouvé juste ,sauf que c'est le real qui a marqué tous les buts , même celui que tu as attribué a LYON
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar abdelhak » 21 Oct 2011, 11:37

mdr ! et encore le real pouvait en marqué plus !
Avatar de l’utilisateur
abdelhak
 
Messages: 5874
Inscrit le: 28 Août 2010, 19:25

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 22 Oct 2011, 08:36

c'est ça qui nous manque en ce moment...concrétiser, profiter de la moindre occasion aussi minime qu'elle soit :evil: :evil:
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar elmadridista » 22 Oct 2011, 13:12

Oui enfin 4 par match perso ça me va! Ca fait 3 match qu'on en met 4.
Image
elmadridista
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 Fév 2011, 16:19

Re: Lyon n'est plus en terrain conquis à barnabeu

Messagepar patrickson » 23 Oct 2011, 08:25

encore un 4 pour toi cher ami ùalaga 0-4 real ;) ;)
HALLA MADRID & REAL FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
patrickson
 
Messages: 1526
Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:45

Suivant

Retour vers Matchs du Real Madrid

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron