Real 6-2 Seville 17e jrnee LIGA

Avant cette 17e journée, les Sévillans présentaient la deuxième meilleure défense de Liga. Ils se souvenaient aussi avoir tenu tête au Barça jusqu'au bout, fin octobre au Camp Nou (0-0). Dix petites minutes ont pourtant suffi à Cristiano Ronaldo pour trouver la faille et l'arrière-garde sévillane a ensuite complètement explosé face au talent des visiteurs. Face à des adversaires très joueurs et poussés par le public de Sanchez-Pizjuan, les Madrilènes se sont révélés précis et réalistes sur leurs quelques offensives. Titulaire grâce à ses dernières prestations convaincantes, Callejon Bueno a doublé la mise en partant dans le dos de la défense adverse comme l'avait fait Cristiano Ronaldo (0-2, 37e). Le Portugais, lui, a encore fait trembler les filets de Varas sur un tir surpuissant et fuyant dans l'axe (0-3, 41e). Et le Real menait largement à la pause.
Les Madrilènes avaient pourtant sérieusement souffert en première période et Casillas
avait dû sortir un arrêt miraculeux devant Del Moral (12e). Spahic, lui, avait raté la cible à bout portant (31e). Réduits à dix après l'expulsion de Pepe
pour un coup de coude sur Negredo (45e), ils pouvaient s'attendre à souffrir durant le second acte. Ce ne fut pas le cas. Les Sévillans ont bien tenté d'inverser la tendance, mais Casillas a su protéger sa cage jusqu'au quatrième but madrilène signé Di Maria au bout d'un contre (0-4, 66).
Après la réduction du score de Navas (1-4, 69e), Cristiano Ronaldo, lui, a transformé le penalty obtenu par Benzema
toujours en contre (1-5, 85e). Auteur de sa vingtième réalisation de la saison, le Portugais s'envole seul en tête du classement des buteurs devant son rival Messi 17 buts). La fin de match a été moins réjouissante pour Benzema, touché à un genou et qui a dû céder sa place à Altintop, dernier buteur madrilène (1-6, 89e). Pour l'honneur, Negredo bouclait la marque pour le FC Séville (2-6, 90e).
Les Madrilènes avaient pourtant sérieusement souffert en première période et Casillas



Après la réduction du score de Navas (1-4, 69e), Cristiano Ronaldo, lui, a transformé le penalty obtenu par Benzema
