trouvé dans le quotidien espagnol As, quasiment livre du parti pour le Real Madrid.
Real Madrid : le destin de Raul déjà scellé
19/03/2010 - 09 h 50
Une page d'histoire pourrait bien se tourner cet été du côté du Real Madrid. Après José Maria Guti, c'est au tour de Raul Gonzalez Blanco d'être annoncé sur le départ. La Premier League, la Bundesliga et la Major League Soccer lui feraient les yeux doux.
* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Real Madrid Club de Fútbol
Seize saisons passées à défendre les couleurs du légendaire Real Madrid. Gonzalez Blanco Raul (32 ans) est un symbole du madridisme. L’international espagnol incarne les valeurs de la Casa Blanca à merveille. Seulement, Manuel Pellegrini et l’ère des Galactiques II ont eu raison de sa ténacité cette saison. Relégué sur le banc de touche depuis de nombreux mois (16 fois remplaçant en Liga cette saison), el 7 ne laisse paraître aucune émotion et ne se fend d’aucune sortie fracassante dans les médias. Mais s’il reste impassible, le redoutable attaquant n’en pense pas moins et n’oublie pas de préparer son avenir.
Sous contrat jusqu’en juin 2011, le Madrilène ne devrait pas rester chez les Merengues jusqu’au bout de cet engagement... Le quotidien sportif ibérique As en est sûr : Raul quittera Santiago Bernabeu cet été. Et toujours d’après la publication espagnole, il ne manquerait pas de propositions pour rebondir. La Premier League et la Bundesliga l’appelleraient en effet de ses voeux. Amoureux du championnat anglais depuis qu’il a assisté à plusieurs matches de son ami Fernando Morientes lorsqu’il évoluait à Liverpool, il se laissera peut-être tenté par le challenge.
Alors que l’on le pensait parti pour une retraite paisible en Major League Soccer, Raul va peut-être opter pour un nouveau défi en Europe. Toujours est-il que du côté du Real Madrid, c’est une révolution de velours qui se profile avec son départ et celui de son grand ami et autre cadre du vestiaire José Maria Guti. A Madrid comme ailleurs, la fidélité n’est pas toujours récompensée à sa juste valeur...
->Alexis Pereira