par VASCODAGAMA » 25 Jan 2012, 13:37
La comparaison systématique du Real au Barça rend chaque Clasico très tendu physiquement. Inimaginable le nombre de commentaires stériles sur qui est le + fort, Mou est-il à la hauteur, il force ses joueurs à faire des fautes...
Sans être pro-Real ou pro-barça, il faut admettre que le Barça en concervant ses joueurs des années dans le club (issus de leur centre de formation), cela rend plus facile de jouer un jeu stéréotipé. Pour jouer à la Barça, il vaut mieux y être pendant quelques années. Aucun club ou presque ne gardent ses joueurs formés. Même le Real est fait de joueurs issus de pleins de championnats différents avec des caractéristiques de jeu différents. Alors réussir à imposer un type de jeu unique au Real paraît compliqué même pour Mou. Au cours du match, le naturel des joueurs revient forcement. Là se trouve le point faible du Real. Tu peux demander à tes joueurs de surveiller de près chaque barcelonnais,mais à un moment, ce même joueur reprend sa position habituel dans le jeu classique qu'ils ont contre tout autre équipe autre que le Barça. C'est là le point faible car le Barça ne change jamais son jeu.
Le but du Barça en coupe du roi par Puyol à la 46°mn ne devait pas arrivé. Pepe à l'arrêt, est-il pris de vitesse ? Ou Ramos a oublié qu'il était celui qui devait couvrir Puyol ? Résultat, égalité et ce résultat impose de jouer tactiquement différent pour le Real. On connait la suite, le stress du résultat, les coups et les cartons.
Mou n'est pas le coupable, il essait pleins de choses. A l'équipe de s'y tenir, et de rien changer pendant 90°mn. Ce n'est pas le cas, pour le moment.
Les socios devraient encouragés Mou au lieu de le siffler. C'est sa 2° année, et il a fait plus que bien d'autres. Faut-il le rappeler à quand la dernière victoire en coupe du Roi ? une 1/2 finale de LDC et 2° en Liga battu par le Barça uniquement sur les points des rencontres entre eux deux ? Et cela pour sa première année au Real.
Cette année Mou est pour l'instant 1° de Liga, toujours en LDC et pour la Rei, qui sait...
Le Real s'est améliorer en un an, personne ne peut le nier. Inutile de voir exclusivement le Real au travers du Barça, c'est idiot.
Cette guerre existait avant Mou, elle continuera après son départ. Inutile de mette les erreurs des joueurs sur l'entraineur exclusivement.