par jordy » 08 Fév 2012, 22:21
oui d'ailleurs lorsqu'on lui en a parlé il a repondu
« Je pense que j’ai encore des paliers à passer ici et je me sens bien ici. Le Barça, ça reste le Barça. Après, c’est clair que s’ils sont là, j’y vais sur les mains. Maintenant aujourd’hui, je pense que ce n’est pas encore le cas, ce n’est que du papier. »
pourtant c'est très serieux.Le Barça souhaite Thiago Silva, mais prévoit Adil Rami en cas d’échec.
Pour le club champion d’Espagne, d’Europe et du Monde, sa défense actuelle avec son effectif réduit lui pose quelques problèmes. Non pas la qualité des joueurs, mais avec seulement les expérimenté Piqué et Puyol ainsi que le jeune Fontas, les options
tactiques de Pep Guardiola sont restreintes. Le sélectionneur catalan a su se débrouiller avec Abidal, Mascherano et Busquets, mais le contingent souffre d’une solution durable en défense centrale.
Le club souhaite donc recruter un troisième défenseur de niveau mondial. L’international brésilien Thiago Silva, défenseur de la Seleçao et du Milan AC, a les faveurs de la côte. Les 30 millions d’euros que réclame le club milanais pour le transfert du brésilien de 27 ans font frémir les cordons de la bourse Blaugrana.
Pep Guardiola, verrai bien le défenseur français Adil Rami comme solution de remplacement. Le stoppeur de l’équipe de France qui évolue au FC Valence où il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de Liga. Sa densité physique et son sens de l’intervention plaisent tant à ses dirigeants qu’aux autres sélectionneurs.
Le français a déjà fermé la porte au Manchester United en affirmant : « La Liga est plus intéressante que la Premier League ». Le FC Barcelone étant en Liga, à suivre donc