Arriere gauche ou milieu gauche

Discutez ici de toute l'actualité du Real Madrid en général

Arriere gauche ou milieu gauche

Messagepar amine93350 » 18 Déc 2009, 15:20

« Je joue milieu offensif en ce moment, mais je suis un latéral ». Cette phrase courte et lourde de sens, c’est Marcelo (21 ans, 2 buts en 13 rencontres en Liga cette saison) qui l’a lâchée ce matin au cours d’une conférence de presse organisée au centre d’entraînement du Real Madrid. Depuis la grave blessure au genou de son partenaire Pepe, les rumeurs d’arrivées ne cessent de se multiplier dans les travées du Stade Santiago Bernabeu. Pour pallier la longue absence (six mois) de son international lusitanien.

Dans un système tactique qui manquait jusque-là d’animation sur les ailes, le repositionnement de l’ancien pensionnaire de Fluminense fait merveille. Le Carioca, grâce à ses qualités techniques, à sa percussion et à sa vitesse de pointe, donne de l’air au jeu madrilène. Ses récentes performances face à l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions ou à Valence en Liga en témoignent aisément. Il n’a pas bouleversé son style de jeu. Mais le fait d’avoir été plus ou moins dégagé de certaines tâches défensives participe à le mettre davantage en évidence.

Plus que ses prestations, ce sont les blessures successives (celle de Kaka et Cristiano Ronaldo notamment) qui ont poussé le staff technique à le titulariser à ce poste inhabituel. Cette place ne semble pourtant pas lui plaire outre mesure. Le fait d’être baladé un peu partout sur l’aile gauche va peut-être d’ailleurs finir par le perturber. Alors que l’on pensait que Manuel Pellegrini avait enfin trouvé le poste idéal de Marcelo, il pourrait finalement s’être créé lui-même de nouveaux problèmes de gestion d’effectif. Décidément,[b]le Real n’est vraiment pas un club comme les autres.[

source:http://www.footmercato.net/le-cas-marcelo-divise-le-real_article42714.html
on a la un petit David Silva
amine93350

Re: Arriere gauche ou milieu gauche

Messagepar Figo » 20 Déc 2009, 01:06

Je pense que c'est un bon Joker en ARG mais que son poste premier est offensif et donc MG.

Un futur grand joueur.

Merci pour le lien.
Modérateur du Forum

Image
Pour toute questions, m'envoyer un MP, merci.
Figo

Re: Arriere gauche ou milieu gauche

Messagepar amine93350 » 20 Déc 2009, 01:55

de rien
amine93350

Retour vers Actualité du Real Madrid