Réélu à la tête du Real Madrid, Florentino Pérez compte réaliser une campagne de recrutement cinq étoiles pour tourner le plus rapidement possible la page Mourinho. Mais pour le moment, à défaut d’engager des stars mondiales, la Casa Blanca pense à l’avenir. Le site officiel du Bayer Leverkusen vient en effet d’annoncer que le club merengue vient de lever l’option de rachat pour rapatrier le jeune latéral Daniel Carvajal.
« Le Real Madrid a levé l’option de rachat fixée contractuellement. Daniel Carvajal retournera la saison prochaine au Real. Le joueur âgé de 21 ans a réussi à convaincre dès sa première année à Leverkusen. Carvajal retournera dans son club pour la somme de rachat de 6,5 millions d’euros. » Un retour à la maison qui était attendu, Madrid cherchant depuis plusieurs mois à épauler un Alvaro Arbeloa pas toujours convaincant.
De retour dans la capitale espagnole un an seulement après son arrivée en Bundesliga, Daniel Carvajal tentera donc de s’imposer au sein d’une Casa Blanca qui a eu le flair d’inclure cette option de rachat. Car à Leverkusen, le départ du jeune Espagnol laisse un grand vide. « Nous sommes peinés de ne plus pouvoir compter sur Daniel dans nos rangs. Mais nous savions dès le début que Madrid saurait reconnaître sa valeur sportive à court ou à long terme. Sa décision (de retourner au Real) n’a donc pas été une surprise pour nous », a déclaré le directeur sportif du Bayer, Rudi Völler.