Voilà Abdelhak, Apparu dans plusieurs journaux
Publié Dimanche 05 Mai 2013 à 09h40 Dans : Espagne, Foot Européen.
La saison tire à sa fin en Espagne, et l’ambiance semble plutôt tendue au sein du vestiaire du Real Madrid où le départ prévisible de José Mourinho commence à délier les langues. Samedi soir, après la victoire contre Valladolid, Pepe a tenu à évoquer la situation d’Iker Casillas, mis sur la touche depuis plusieurs semaines, et que le Special One avait verbalement secoué cette semaine en affirmant qu’il regrettait de ne pas avoir recruté Diego Lopez plus tôt. Le défenseur a recadré son entraîneur sans hésiter.
« Il faut avoir un peu plus de respect envers Iker. Les propos de l'entraîneur n'ont pas été les plus adéquats. Iker est une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en Espagne. Il faut qu'il sache qu'il a le soutien des joueurs », a balancé Pepe, clairement agacé par la situation de son coéquipier. José Mourinho étant dispensé de répondre sur ce sujet, c’est son adjoint qui s’y est collé. « Je n'ai pas entendu ce qu'a dit Pepe, mais, si ce qu'il a dit était que nous avions manqué de respect à Iker, j'assure ici que nous n'en avons manqué pour personne. Ce serait au contraire manquer de respect à 25 autres joueurs que de titulariser quelqu'un qui n'est pas en condition de jouer », a lancé Aitor Karanka, histoire de donner sa version des faits.
La fin de saison du Real Madrid s’annonce animée. Détrôné en Liga par le Barça, sorti de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund, le club merengue n’a plus que la coupe du Roi pour sauver les apparences. Et encore. Sauf que ces derniers jours, la Casa Blanca ne se met pas vraiment dans les meilleures dispositions pour la remporter.
Annoncé partant, José Mourinho a confirmé qu’il ne sera plus le coach du Real. Une annonce faite par
un Special One qui semble désormais vouloir régler ses comptes avec son vestiaire et la presse avant de tirer sa révérence. Une attitude qui pourrit un peu plus l’ambiance entre le Lusitanien et des joueurs madrilènes dont les langues commencent à se délier.
L’intervention de Pepe hier au sujet d’Iker Casillas en est d’ailleurs un parfait exemple. « Les déclarations du coach n’ont pas été correctes. Iker Casillas est une institution. On n’a pas le droit de mépriser de la sorte un joueur aussi important. Nous devons rester unis car nous avons encore un titre à aller chercher, la coupe du Roi. Iker doit savoir que nous sommes tous à ses côtés. » Fidèle lieutenant de Mourinho qui n’avait jusqu’ici pas fait de vagues, même lorsque Mou l’a mis sur le banc au profit de Raphaël Varane, Pepe a donc rejoint le rang des frondeurs.
Critiqué pour avoir instauré une ambiance délétère au sein de son vestiaire, Mourinho a définitivement écœuré un groupe dont la star, Cristiano Ronaldo, avait récemment déclaré : « Je ne veux pas parler de l’avenir de Mourinho, je me préoccupe de l’équipe et de moi. » A cinq matches du terme, il est temps que l’ère Mourinho se termine pour des Merengues visiblement usés par leur entraîneur.
Real Madrid: Pepe demande à José Mourinho de respecter Iker Casillas Publié par Yannick Merciris, le 05 mai 2013
En savoir plus:
http://www.chronofoot.com/real-madrid/r ... 38420.htmlCopyright © Gentside Sport
Au sein du vestiaire du Real Madrid, les tensions apportées par José Mourinho divise de plus en plus. Cette fois, c'est Pepe qui est monté au créneau pour défendre Casillas et critiquer son entraîneur. Chaude ambiance au Real Madrid. Malgré une nouvelle victoire ce week-end face à Valladolid (4-2) et un retour presque gagnant face au Borussia Dortmund (2-0), dans le vestiaire madrilène les tensions sont toujours aussi fortes.
Si on savait qu'il existait déjà une scission entre les historiques du club madrilène et José Mourinho, celle-ci a pris encore plus de poids avec les récentes déclarations des uns et des autres. C'est The Special One qui a allumé la mèche le premier. Celui qui a mis le capitaine du Real Madrid sur le banc depuis de longues semaines a eu des mots très durs à l'égard du champion du monde et double champion d'Europe: "Si j'avais pu, j'aurais recruté Diego Lopez dès ma première saison au club". Des propos qui ont fortement déplu au rugueux défenseur portugais du Real, Pepe. Ce dernier ne s'est pas caché au moment de défendre son coéquipier au micro de Canal + Espagne. "Il faut avoir un peu plus de respect. Les propos de l'entraîneur n'ont pas été les plus adéquats. Iker est une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en Espagne. Il faut qu'il sache qu'il a le soutien des joueurs".