José Mourinho, le coach du Real Madrid, aurait l'intention de faire jouer Fabio Coentrao comme milieu défensif à de nombreuses reprises la saison prochaine.
Le latéral gauche Fabio Coentrao est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Le natif de Vila de Conde l'a notamment démontré lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Cet été, le Portugais de 23 ans a été recruté pour un montant de 30 millions d'euros par le Real Madrid. Mais, selon le journal AS, José Mourinho, le coach des Merengues, voudrait l'utiliser plutôt comme milieu de terrain défensif.
Le Special One a d'ailleurs indiqué que son compatriote était une recrue intéressante du fait de sa polyvalence: "Fabio Coentrao va nous apporter beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il peut jouer à trois postes différents. Je veux qu'il soit en concurrence avec Khedira".
Un duo Xabi Alonso-Fabio Coentrao au milieu de terrain
A Los Angeles, Mourinho a testé l'efficacité du duo inédit Xabi Alonso-Fabio Coentrao au milieu de terrain madrilène. Il semble que le coach lusitanien tienne particulièrement à faire monter Fabio Coentrao au milieu de terrain lors des grands rendez-vous qui attendent le Real Madrid. On pense notamment aux Clasicos contre le FC Barcelone. La présence de Coentrao et de sa technique, sur la ligne médiane, garantiraient en effet une meilleure possession de balle aux madrilènes (avec tout le respect que l'on a pour le besogneux Khedira).
Toutefois, Mourinho n'exclut pas l'idée de faire évoluer Coentrao à son poste naturel d'arrière. En effet, le Special One espère que l'ancienne star de Benfica permettra au latéral gauche Marcelo de se reposer à plusieurs reprises durant la saison. Enfin, Fabio pourra également jouer comme ailier gauche. Il fera ainsi profiter Cristiano Ronaldo et tous ses coéquipiers de sa percussion offensive.