par abdelhak » 07 Août 2011, 03:06
Il est loin le temps où Kaká enchantait le monde entier par ses performances sous le maillot du Milan AC et de la sélection brésilienne. Transféré au Real Madrid en 2009 pour la coquette somme de 65 M€, Kaká semble avoir perdu de sa superbe et semble être devenu un indésirable du côté de la Casa Blanca. Le prix d’arrivée du Brésilien, ainsi que son rayonnement international permettent au Real Madrid d’exiger une somme conséquente pour voir partir son meneur de jeu afin d’amortir au mieux l’investissement réalisé durant l’été 2009.
Au courant du désir du Milan AC de faire revenir son ancien joyau à San Siro, les dirigeants madrilènes auraient rencontré, de manière furtive, les dirigeants rossoneri afin d’évoquer un potentiel transfert. Adriano Galliani et Florentino Pérez se trouvant tous deux en Chine avec leur club respectif, se seraient rencontrés dans l’hôtel du dirigeant italien. Le quotidien As, qui a révélé cette rencontre, a ajouté que les négociations, entre les deux parties, sont encore loin d’être abouties.
En effet, le média espagnol révèle que le Milan AC, en manque de liquidités, n’aurait proposé qu’une offre de prêt pour l’international brésilien alors que le Real n’accepterait qu’une offre ferme et un transfert définitif pour le joueur de 29 ans. Les négociations pourraient cependant s’accélérer dans les jours à venir si elles venaient à s’officialiser. Nul doute qu’Adriano Galliani serait prêt à faire de gros efforts financiers pour rendre aux supporters milanais leur ancien chouchou.
Des performances indigentes. La saison dernière, l'international brésilien a passé la majeure partie de son temps à l'infirmerie (14 matches de Liga disputés seulement, 7 buts). Lorsqu'il était sur le terrain, le footballeur auriverde n'a pas été régulier malgré quelques éclairs de génie qui rappelaient le bon temps où il régalait tout le monde à San Siro (2003-2009). Aujourd'hui, le président de la Casa Blanca Florentino Perez veut impérativement se débarrasser du joueur qui est âgé de 29 ans pour alléger sa masse salariale.
Son but n'est plus de récupérer une indemnité de transfert susceptible de compenser les 65 millions d'euros déboursés pour Kaká il y a deux ans. A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, José Mourinho aurait tenté de refourguer le natif de Brasilia à l'un de ses anciens clubs : Chelsea. Problème : les Blues ne seraient pas très emballés à l'idée de récupérer un élément qui n'a plus de carburant dans le réservoir depuis déjà plusieurs mois. Jeudi soir dernier, Florentino Perez a dîné dans la ville de Pékin (Chine) avec le directeur général du Milan AC Adriano Galliani.
Kaká va-t-il tendre la main au Milan AC ?
Il lui aurait posé cette question franche : "Adriano, vous le prenez ou pas ?" Ces derniers jours, le dirigeant italien avait souligné qu'un retour de Kaká était impossible à envisager pour des raisons financières. Mais si le Real Madrid est décidé à lâcher le chef d'orchestre brésilien contre un montant ridicule, qui sait ce qu'il va se passer du côté de Milanello prochainement ? Dans les prochains jours, Kaká devrait s'exprimer une nouvelle fois au sujet de son avenir même si sa priorité est clairement de rester au moins une saison de plus dans la capitale espagnole.
De son côté, Florentino Perez prie pour que la star entrouvre la porte au Milan AC alors qu'il reste moins d'un mois avant la clôture du mercato estival. On imagine bien mal un joueur comme Kaká cirer le banc de touche toute la saison du côté du stade Santiago Bernabeu tout en percevant un salaire royal qui n'est clairement pas en adéquation avec ses performances en dents de scie depuis au moins deux saisons. Finalement, Kaká aurait tout intérêt à considérer sérieusement la possibilité de faire un come-back triomphal au Milan AC car les tifosi sont prêts à l'accueillir avec le tapis Rouge et Noir (Rossoneri) !