L'UEFA pourrait décider de punir le défenseur portugais du Real Madrid, Ricardo Carvalho, lors des matches de Ligue des Champions à cause de son comportement avec sa sélection.
Le départ précipité de l'international portugais Ricardo Carvalho de la sélection lusitanienne pourrait avoir de graves conséquences pour son club du Real Madrid. En effet, l'ancien joueur de Chelsea va être entendu par la fédération portugaise de football (FPF) afin que le footballeur donne sa version des faits. Le défenseur central a notamment déclaré, pour expliquer sa retraite internationale, que : "On m'a manqué de respect. Je suis blessé".
Jusqu'à 3 mois de suspension
Le Portugais de 33 ans pourrait être suspendu entre 1 et 3 mois. la FPF envisage ainsi de saisir le Comité de contrôle et disciplinaire de l'UEFA afin d'exiger la suspension du défenseur lusitanien de toutes les compétitions organisées par l'instance du football européen. Une sanction que Ricardo Carvalho devra effectuer lors des rencontres de Ligue des Champions des Merengue.
Cette nouvelle serait un coup très dur pour l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, car Ricardo Carvalho est un titulaire indiscutable de l'équipe du Special One. La défense centrale que Carvalho forme, avec son compatriote Pepe, fait même partie des meilleures d'Europe. L'ancien défenseur de Porto pourrait donc manquer l'intégralité des matches de la phase de poules de la Ligue des Champions du Real Madrid cette saison. Une bonne nouvelle cependant pour Raphaël Varane, qui pourrait ainsi obtenir plus de temps de jeu.