Neymar n'est toujours pas arrivé au Real Madrid, mais cela n'empêche pas José Mourinho de scruter ses faits et gestes. Et ce que le Portugais a remarqué ces derniers temps est loin de lui avoir plu. Alors qu'une rumeur envoyait le prodige brésilien en Catalogne plutôt que dans la capitale espagnole, ce sont surtout certaines déclarations qui ont froissé le technicien lusitanien.
José Mourinho estime que si un joueur veut jouer au Real Madrid, il doit être entièrement dévoué au club et tout laisser tomber pour le rejoindre si l'occasion se présente. Ce fut le cas pour Mesut Özil ou bien Fabio Coentrao. Mais Neymar, lui, malgré l'accord signé avec le club madrilène, multiplie les appels du pied à Barcelone. Il a commencé par déclarer sur le site de la FIFA: "Barcelone est la meilleure équipe du monde, et Lionel Messi le meilleur joueur". Avant d'encourager Dani Alves en amont de la Supercoupe d'Espagne et de renouveler son souhait de jouer avec Lionel Messi.
Le Real gagnant dans tous les cas
Des déclarations moyennement appréciées par José Mourinho qui pourrait revoir son point de vue sur le joueur, et pourquoi pas annuler son arrivée. Quoi qu'il en soit, le transfert de Neymar sera bénéfique pour le Real Madrid: s'il ne vient pas renforcer l'effectif madrilène, le Brésilien rapportera une coquette somme d'argent au club de Florentino Pérez. En effet l'accord signé par le Brésilien, l'oblige à verser une lourde indemnité au Real Madrid en cas d'engagement avec un autre club. Mieux vaut tenir ses promesses lorsque l'on fait affaire avec Florentino Pérez et José Mourinho.