par abdelhak » 12 Oct 2011, 14:37
eh bah tient c'est cadeau c'est pour toi !!Star du FC Valence, champion d’Europe en 2008, champion du monde en 2010, David Silva décidait l’an passé de franchir un cap dans sa carrière en rejoignant le richissime club de Manchester Citycontre 33 M€. S’il a réalisé une première saison en dent de scie, le milieu offensif espagnol donne cette année la pleine mesure de son talent. Auteur de 2 buts et de 5 passes décisives (deuxième meilleur passeur de Premier League), Silva cartonne.
Et ça, le Real Madrid risque de le regretter. Dans les colonnes d’As, le président du FC Valence, Manuel Llorente, a révélé que la Casa Blanca était bel et bien un courtisan déclaré du natif d’Arguneguín, mais que la venue de José Mourinho a tout fait capoter. « Florentino (Pérez) m’a dit qu’ils voulaient Silva, mais quand Mourinho est arrivé, tout a changé. Pérez était intéressé par Silva depuis pas mal de temps, mais son entraîneur a écarté cette piste. »
Si nul ne pourra dire si le recrutement de Silva aurait permis au Real Madrid de mettre fin à la domination du FC Barcelone, Llorente ne lâche pas le morceau et en remet une couche. « Madrid n’a jamais voulu payer la valeur de nos joueurs. Ça a déjà été le cas avec Fabian Ayala. Depuis ce temps, le Real Madrid préfère recruter au-delà de nos frontières. » Des propos qui raviront les Merengues qui, il est vrai, ont surtout tendance à scruter la Liga pour le recrutement de seconds couteaux (Pedro Leon, Callejon, Granero). POUR ELMADRIDISTA