Sahin, de retour

Discutez ici de toute l'actualité du Real Madrid en général

Re: Sahin, de retour

Messagepar Ktulu » 28 Oct 2011, 10:16

On en pas aussi besoin
Image
Ktulu

Messagepar abdelhak » 28 Oct 2011, 12:22

Ce samedi, le Real Madrid se déplace à Anoeta pour y défier la Real Sociedad. Cette 11e journée de Liga pourrait être celle des grands débuts de Nuri Sahin, recruté l’été dernier par le Real mais toujours pas entré en jeu pour cause de blessure. Le milieu de terrain turc semble enfin prêt, et a même enthousiasmé son petit monde lors d’un match amical face à la réserve madrilène.

Le grand jour de Nuri Sahin semble enfin arrivé. Le milieu de terrain international turc, recruté l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs du Real Madrid. Champion d’Allemagne la saison dernière, et élu meilleur joueur de Bundesliga, le prodige de 22 ans est blessé depuis son transfert et se fait désirer. Cette longue attente devrait toucher à sa fin ce samedi, pour le déplacement des Merengues à Anoeta, l’antre de la Real Sociedad. Face aux Basques de Philippe Montanier et Antoine Griezmann, dans le cadre de la 11e journée de Liga, le Turc devrait apparaître pour la première fois sur une feuille de match officielle, et pourrait entrer en jeu en cours de partie puisqu’il ne devrait a priori pas être titulaire.

Les grands débuts de Sahin sont des plus attendus. Sa présence dans le groupe est espérée à chaque journée, et l’intégration du joueur au collectif madrilène est à la fois un mystère et un énorme motif d’espoir, voire de rêve. Ce vendredi, l’ancien joueur du Borussia fait même la Une du quotidien sportif Marca, journal pro-madrilène qui semble réellement impatient de voir le milieu de terrain débuter en championnat. Cet engouement vient notamment du fait que le quotidien ait pu observer le joueur lors d’un match amical disputé cette semaine face au Real Madrid Castilla, la réserve de l’équipe professionnelle. Et à en croire Marca, Sahin a été éblouissant lors de la rencontre.

Visiblement, le Turc a joué au poste de Xabi Alonso, avec des qualités proches de celles de l’international espagnol, "dirigeant l’équipe à la perfection", "démontrant une grande qualité avec son pied gauche", et "s’entendant à merveille avec Mesut Özil". Ce test grandeur nature donne des indications bien précises. D’abord, celle tant attendue d’un duo "germano-turc" avec Özil qui peut faire des miracles. Ensuite, celle d’une possible association avec Xabi Alonso derrière le quatuor offensif. Ce poste est l’un des rares à ne pas avoir de titulaire attitré au Real Madrid, se partageant entre Khedira, Lassana Diarra et Fabio Coentrao. Si Nuri Sahin se sent à l’aise dans ce rôle, que l’on imaginait trop défensif pour lui, José Mourinho pourrait avoir trouvé son chainon manquant. Celui qui permettrait de concurrencer le Barça dans le jeu ? Voyons déjà s'il peut jouer face à la Real Sociedad ce samedi.
abdelhak

Messagepar real7730 » 28 Oct 2011, 19:42

J'attend également vos impressions sur ce match, Bonne chance NURI :)
!!!!! HALA MADRID & CR7 !!!!!
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
real7730

Messagepar Ktulu » 28 Oct 2011, 22:03

Moi je dis que si Sahin joue, il va faire des étincelles comme avec Dortmund la saison dernière.
Je suis avec toi Sahin !! Hala Madrid
Image
Ktulu

Messagepar real7730 » 28 Oct 2011, 22:52

J'espère vraiment pour lui !
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
real7730

Messagepar abdelhak » 29 Oct 2011, 00:27

oui mais attention car il aura plus de tache défensive a madrid beaucoup plus que dans son ancien club il jouera avec alonso certainement!
abdelhak

Messagepar real7730 » 29 Oct 2011, 03:02

Je lui fait confiance.
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
real7730

Messagepar abdelhak » 29 Oct 2011, 12:50

moi aussi on verra!
abdelhak

Messagepar Ktulu » 29 Oct 2011, 13:40

C'est encore mieux si il joue avec Alonso car il pourra l'épauler... De plus, il aura beaucoup de temps pour s'adapter au système de jeu madrilène même si cela n'étant pas facile. On peut tous compter sur lui, il ne nous décevra pas, j'en suis sûr. ;)
Image
Ktulu

Messagepar real7730 » 29 Oct 2011, 20:24

je suis d'accord avec toi !
#Florent#
Rien N'est Impossible !.
real7730

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité du Real Madrid